EN CE MOMENT À BRAILLE & CULTURE...

Application Handivisites
Handivisites

Application | Site Internet


En avant première, découvrez notre nouvelle application ! Sur l'Apple store (pour iPhones) depuis début décembre 2018 et bientôt sur Google Play (pour Androïd), Handivisites deviendra, nous l'espérons, votre meilleure alliée pour préparer et vivre vos visites touristiques!

Télécharger Handivisites pour iPhone
Télécharger bientôt Handivisites pour Androïd
Magazines
Magazines

Adaptation | Site Internet


Toujours dans l'objectif de rendre la Culture accessible au plus grand nombre, Braille & Culture aide les collectivités à rendre accessibles leurs magazines d'information aux publics mal et non voyants. En proposant leur lecture au format DAISY (livre audio), MP3 ou RTF, ce site référence tous les magazines adaptés par l'association.

Vers le site Internet des magazines adaptés

Sarcophage des époux (Le Louvre)
Le Louvre

Adaptation | Visites pour tous


Après la "Dentellière" et "La cuisine des anges", le Musée du Louvre fait de nouveau appel à nos services pour la réalisation d'un dessin en relief représentant le Sarcophage des époux de Cerveteri.

Ce monument exceptionnel vient de Caere, une cité célèbre pour sa sculpture en argile. Il figure les défunts tendrement enlacés, à demi étendus sur un lit dans l'attitude de banqueteurs. Ceux-ci font le geste de l'offrande du parfum, un rituel qui caractérise, avec le partage du vin, la cérémonie funéraire.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser le travail déjà réalisé pour le tableau "Dentellière"

Dessin adapté du tableau Dentellière
Réserve Naturelle régionale Gorges de Loire
Loire pour tous

Adaptation | Visites pour tous


C’est officiel, le projet « Loire pour tous » est lancé ! Sandrine et Dominique vont démarrer avec la Réserve naturelle régionale des Gorges de la Loire (42).

Il s’agira d’adapter le sentier «Richesses des Gorges de la Loire» au départ de la Maison de la Réserve à St-Victor-sur-Loire (lieu-dit Condamine) grâce à un audioguide, des dessins en relief et couleurs contrastées, une vidéo en Langue des signes, un livret Facile à lire et à comprendre (FALC) et une formation des personnels.
> Fin des travaux prévue pour le printemps 2019.


Vignette Braille & Culture