PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE

Logo de l'association des Plus Beaux Villages de France

Les associations Braille & Culture et Plus Beaux Villages de France initient en 2005 un projet d'adaptation au public déficient visuel des villages adhérents. Ce projet a vu la réalisation des adaptations des visites de sept villages : Montpeyroux (63), Riquewihr (68), Villefranche-de-Conflent (66), Olargues (34), Monpazier (24), les Baux de Provence (13), Pérouges (01) et Vézelay (89). Dans le cadre du projet "Massif Central au bout des doigts", les visites de Conques (12), Gourdon (06), Charroux (03), Belcastel (12), Collonges-la-Rouge (19), Saint-Guilhem-le-Désert (34), Estaing (12), Saint-Côme-d'Olt (12) et Blesle (43) sont désormais également accessibles aux publics handicapés visuels.

 

Les adaptations réalisées portent prioritairement sur la valorisation du patrimoine avec réalisation de maquettes tactiles, transcription de documents d’accueil et de visite en braille et gros caractères, développement de supports audio-guides adaptés, création de parcours sensoriels et formation des prestataires touristiques sur les techniques d’accueil et de guidage des personnes handicapées visuelles.

RETROUVEZ TOUS LES OUTILS DE VISITE SUR NOTRE APPLI HANDIVISITES

 

Nous mettons à disposition de nos clients notre application gratuite HANDIVISITES. Cette appli permet aux usagers de télécharger gratuitement ou de consulter en direct, les outils de médiation adaptés à tous.

 

Application Handivisites
Vignette Braille & Culture